Motoriser ses volets roulants : une solution pour mieux vivre sa maison

Pourquoi motoriser ses volets roulants ? À cette question, Somfy a de multiples réponses à apporter. Cette solution vous permettra tout d’abord de contrôler plus facilement l’ensemble des ouvertures et des fermetures de la maison. Que vous optiez pour un contrôle filaire, radio ou centralisé, vous pourrez monter ou descendre vos volets roulants grâce à une télécommande ou une commande centrale. Oubliez la manivelle désormais. Motoriser ses volets roulants, c’est aussi faire le choix d’une technologie discrète et presque invisible. Grâce à un système d’arrêt et de démarrage en douceur, ainsi qu’aux différentes vitesses de descente, vos volets roulants se comporteront comme vous le désirez et sauront se faire oublier. Avec Somfy et ses équipements intelligents, vous allez pouvoir mieux vivre votre maison au quotidien.


1 - COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE MOTORISATION?


Afin de déterminer le type de moteur à installer sur votre volet roulant, il vous faut tout d'abord identifier le type de coffre :

ATTENTION :
Si le coffre du volet est posé en rénovation dans l'encadrement de la fenêtre, entièrement à l'extérieur, seul un professionnel de la fermeture sera apte à motoriser le volet.

Puis vérifier les dimensions du volet roulant afin de déterminer le moteur adapté.

2 - SOLUTIONS POUR COFFRE TUNNEL OU TRADITIONNEL :


Volets en PVC ou Aluminium (poids : 6 kg/m2)


* A partir de 1.70m utilisez la rallonge de tube (référence 2400456).

 

3 - SOLUTIONS POUR COFFRE INTEGRE A LA FENETRE (BLOC-BAIE) :

Volets en PVC ou Aluminium (poids : 6 kg/m2)


 

Motorisez vos volets roulants et gagnez en sécurité


En faisant le choix de motoriser vos volets roulants, il vous sera possible de rendre votre maison connectée. En cas d’absence, vous pouvez ainsi simuler votre présence et permettre à votre domicile de continuer à vivre. L’idéal pour laisser rentrer la chaleur à l’intérieur, mais pas seulement. En effet, la programmation de vos volets roulants aura le bénéfice de dissuader d’éventuels cambrioleurs. De plus, rien ne vous empêche de relier vos ouvertures à un détecteur de fumée, voire à une alarme. Dans le cas où un intrus ou un départ de feu est détecté, vos volets roulants pourront se fermer ou s’ouvrir selon la situation. Motoriser ses volets roulants, c’est aussi protéger ses équipements. Intelligentes et innovantes, nos ouvertures stopperont leur course si, par exemple, un obstacle ou du gel est détecté. Pour profiter d’un confort et d’une sécurité accrue chez vous, vous avez raison d’opter pour les solutions technologiques de Somfy.